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Dans le milieu du bien-être, avec la multiplication des prestataires, des structures et des pratiques, il faut inspirer confiance pour se démarquer.

Avant de décrocher leur téléphone pour prendre un rendez-vous, les clients ont besoin de transparence, de preuve sociale et d’éléments de réassurance

Nous avons accompagné Céline Barbier, la fondatrice de Dao Tao Tuina, qui avait besoin de conseils pour sa communication et de savoir-faire pour la réalisation d’un site web vitrine.

Contexte

Dao Tao Tuina est un cabinet consacré au mieux-être de l’individu et à la reconnexion avec son environnement naturel. A l’origine de cette entreprise, Céline Barbier, qui a décidé de vivre autrement il y a 3 ans.

La structure propose des prestations aux particuliers et aux entreprises, afin de rendre les individus acteurs de leur bien-être.

Pour se faire connaître et développer sa clientèle, Céline compte sur plusieurs actions : création de pages sur les réseaux sociaux, création de cartes de visites et flyers, réseautage, bouche à oreille, publi-reportage…

Mais elle est consciente que ses efforts ne serviront à rien, si l’image de sa société n’est pas suffisamment crédible.

Débute alors la recherche d’un prestataire en communication pour : structurer son logo, créer une identité graphique, développer un site internet vitrine et assurer un référencement local de son entreprise sur les moteurs de recherche.

Après quelques rendez-vous, la fondatrice de Dao Tao Tuina a choisi l’expertise de notre agence, pour l’accompagner dans le développement de son projet.

Cibles

  • Clientèle locale BtoB : entreprises de toutes tailles
  • Clientèle locale BtoC / +18 ans / H/F

Objectifs

  • Notoriété : faire connaître Dao Tao Tuina et ses offres
  • Conversion : obtenir de nouveaux clients

Solution Stratégique

Pour pouvoir rapidement disposer de supports de communication papiers, il fallait donner à Dao Tao Tuina une identité graphique. A l'aide d'un dessin déjà imaginé par Céline, nous avons pu produire un logo professionnel, ainsi que ses déclinaisons.
Plusieurs échanges et modifications ont été nécessaires pour obtenir une identité visuelle qui représente la marque.

Logos clients AAC DAO tao

Ensuite, il a fallu penser au développement du site web vitrine.

Avant de rentrer dans la phase technique du projet, nous avons fait plusieurs rendez-vous pour définir l’arborescence du site internet, ses fonctionnalités, ainsi que le contenu des pages.

Pour ces dernières, Céline a souhaité prendre le temps d’écrire l’ensemble des contenus.
Pendant ce temps-là, nous avons organisé un shooting photo, pour produire des images qui serviront à crédibiliser l’offre de Dao Tao Tuina.

C’est seulement après avoir récupéré l’ensemble des textes, des images et des documents, que nous avons pu mettre en production le site internet.

Voici les principales étapes du projet :

  • Cahier des charges
  • Définition de l’arborescence
  • Récupération des contenus texte et images
  • Création d’un webdesign qui respecte la CG
  • Création d’un back-office pour une gestion simplifiée
  • Référencement naturel (et local) de base
  • Hébergement, maintenance et sécurisation

Tout au long du développement, nous avons régulièrement consulté l’avis de Céline, pour être sûr de respecter sa vision et ses idées.

Conclusion

Choisir d’être bien accompagné pour sa communication, c’est le genre de décision qui peut complètement changer la vie d’une entreprise.
Les internautes, les clients ont aujourd'hui des niveaux d’exigence très élevés… Et ça commence dès la recherche d’informations en ligne.
Un site web obsolète, une communication hasardeuse, une E-réputation à l’abandon, sont autant de raisons pour aller voir ailleurs. Quand bien même vous êtes excellent(e) dans ce que vous faites.

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