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Créer sa société, c’est devoir tout faire en même temps, sans avoir de clients.
Votre activité est à peine lancée, qu’il faut déjà investir pour créer vos futures opportunités.

Le plus important pour une jeune entreprise, c’est d’établir les bases de sa crédibilité.
Il faut dès le départ, et même avec de petits moyens, se montrer digne de confiance.

Pour chaque budget, il y a une solution correspondante.
Il faudra évidemment faire des choix, prioriser certaines actions, procéder par étapes…

La société C. Nett’ a sollicité nos conseils pour être accompagnée dans le démarrage de sa communication.

Découvrez dans cet article ce que nous avons fait pour cette entreprise de nettoyage.

Contexte

L’entreprise C. Nett’ a été créée par Emmanuel Clugnac.
Après avoir acquis un savoir-faire solide dans le domaine du nettoyage, pendant plus de 5 ans, il a décidé de se lancer à son compte.

Son offre de service s’adresse aux professionnels et aux particuliers.

Sa société C. Nett’ compte déjà plusieurs clients importants.
Il souhaite les valoriser, les mettre en avant pour en obtenir d’autres.

L’entreprise dispose de peu de moyens, mais son fondateur a déjà pensé à plusieurs dispositifs pour étendre la notoriété de C. Nett’ et signer de nouveaux clients.

L’entrepreneur était à la recherche d’un prestataire fiable, pour accompagner le développement de la société et obtenir des conseils en communication.

Après avoir fait quelques recherches, Mr.Clugnac est arrivé chez nous.

Les premiers rendez-vous nous ont permis de clarifier la situation, pour définir les solutions adaptées aux moyens disponibles.

Après la signature du devis, nous avons pu commencer le travail.

Cibles

  • Les professionnels (de multiples secteurs d’activité)
  • Les particuliers qui ont des besoins spécifiques en matière de nettoyage.
  • Localisation : une zone de +50km autour de Cervens (74550)

Objectifs

  • Notoriété : faire connaître C. Nett’ et ses offres
  • Conversion : obtenir de nouveaux clients

 

Solution Stratégique

L’entreprise C. Nett’ compte déjà plusieurs clients, mais sa E-réputation est inexistante : la société n’existe pas sur le web.

Il fallait donc commencer par là.

Car avant d’utiliser les réseaux sociaux, de faire marquer son véhicule, de distribuer des flyers, de faire parler de l’entreprise… Il faut d’abord poser des fondations.

Elles permettront d’installer durablement le nom de C. Nett’ en ligne. L’internaute sera rassuré quant à l’existence réelle de l’entreprise, son savoir-faire, son professionnalisme.

Ainsi, les particuliers et les professionnels qui recherchent des prestations de nettoyage pourront prendre connaissance de l’expertise et des réalisations de C. Nett’.

Ces informations seront communiquées par l'intermédiaire de deux supports web : une fiche Google My Business et un site web vitrine.

Tandis que le site web présente en détails l’histoire, les références, les services, les offres de C. Nett’, la fiche Google permet de récolter les avis clients et d’être référencé localement.

Pour la création du site vitrine, il a fallu tout créer, avec peu de budget.
Il n’y avait pas de logo, pas d’images et les textes étaient écrits sur des feuilles volantes…

Voici les principales étapes du projet :

  • Cahier des charges
  • Définition de l’arborescence
  • Récupération des contenus texte
  • Rédaction, création d’un logo simple, sélection de visuels, production d’animations vidéo
  • Création d’un webdesign
  • Création d’un backoffice pour une gestion simplifiée du site web
  • Référencement naturel (et local) de base
  • Hébergement, maintenance et sécurisation

Plusieurs rendez-vous ont été nécessaires pour échanger avec le fondateur de C. Nett’ et finaliser le projet comme il l’entendait.

Conclusion

Une entreprise (surtout si elle démarre) doit susciter la confiance.
Si sa communication est hasardeuse, si son image est douteuse, si la présentation de son offre n’est pas évidente, elle se condamne à échouer.

Il existe aujourd’hui une multitude d’outils et de stratégies pour construire la crédibilité d’une société et développer sa visibilité.
L’important, et votre rôle en tant que dirigeant, c’est d’être bien conseillé, pour faire les bons choix.

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