Refonte de site web - Refonte d'identité graphique
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit avoir un site web moderne et performant.
Un site internet c’est bien plus qu'une simple vitrine en ligne, c'est un outil essentiel qui permet à vos prospects de vous découvrir et d'interagir avec votre entreprise à tout moment, 24h/24 et 7j/7.
La société Helitys, consciente de l'importance d'une présence en ligne solide, avait opté pour une solution clé en main, prête à l'usage.
Cependant, après un certain temps, les limites de cet outil sont devenues évidentes.
La gérante de l'entreprise se retrouve confrontée à un problème majeur : elle n'a ni le temps ni les compétences nécessaires pour mettre à jour son site web.
Les informations présentes ne sont plus exactes et l'apparence générale du site ne correspond plus à l'image professionnelle souhaitée.
Face à cette situation, la gérante d'Helitys nous sollicite pour opérer une refonte complète de son site internet.
Cette refonte représente une occasion de faire évoluer l'identité graphique de l'entreprise, qui est restée inchangée pendant plusieurs années.
Découvrez comment nous avons réalisé un site web professionnel, bien structuré et convivial pour renforcer la crédibilité de cette entreprise.
Problématique de l'entreprise
Contexte
Situé à Saint-Cergues, l’Institut Helitys est spécialisé dans les services d'épilation. Il réalise aussi des soins du visage et du corps.
Depuis quelque temps, la concurrence se fait de plus en plus forte.
Helitys a donc besoin de renouveler son image et de se rendre plus visible pour préserver son chiffre d'affaires.
Cibles
- Les femmes à proximité de l’Institut
- Les hommes et les femmes qui ont des besoins en épilation
Objectifs
- Faire connaître l’institut Helitys
- Recruter de nouveaux clients pour l’épilation
- Renouveler l’image de l’entreprise
- Véhiculer une image professionnelle
Solution stratégique
La première étape consistait à établir le contact avec la solution "clé en main" initialement choisie.
Notre équipe s'est chargée du transfert des noms de domaine, de la récupération des contenus du site web existant et de la résiliation des contrats associés.
Ensuite, nous avons travaillé avec la cliente pour définir un cahier des charges précis afin de créer une nouvelle identité graphique qui corresponde à ses attentes.
Dans le même temps, nous avons réfléchi à une nouvelle structure de navigation, optimisée pour faciliter l'accès à l'information et offrir une expérience de navigation fluide, sur l’ensemble des supports.
Avant de débuter les travaux techniques, il était essentiel de valider le nouveau logo, de renouveler les textes et de mettre à jour toutes les informations qui seront présentes sur le nouveau site web.
Nous faisons aussi très attention au référencement naturel (SEO) et suggérons plusieurs optimisations à la cliente pour le référencement global et local de son institut.
Résultats
- Une nouvelle identité : plus sobre, plus élégante, plus moderne
- Une présentation claire et attractive des prestations de l’Institut Helitys
- Une amélioration de l'image de marque avec une charte graphique et un site professionnel
- Un gain de visibilité grâce à une optimisation du référencement naturel
Cette nouvelle présence en ligne sera un atout majeur pour l'institut et lui permettra de se démarquer dans un contexte de forte concurrence.
Sans aucun doute, cette refonte complète du site web permettra à Helitys de renforcer sa présence en ligne, d'attirer de nouveaux clients (locaux) et de fidéliser sa clientèle.