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Création de site internet pour donner de la visibilité à son entreprise

Si l’on n’a pas de commerce physique, on n’a pas de vitrine.
Si l’on n’a pas de locaux professionnels, on ne peut pas accueillir de clients.

 

Une entreprise de service, qui n’a pas “d’existence” dans le monde réel, est donc confrontée à une problématique de visibilité.

Comment peut-elle réussir à se faire connaître, alors qu’elle n’a pas de “présence physique” et qu’elle ne possède pas de notoriété héritée de son passé ?

Dans le cas client qui suit, vous allez découvrir comment nous avons aidé une entrepreneuse, qui porte un concept original, à mettre en place des supports de communication durables.

Problématique de l’entrepreneur

Contexte

Nordic Solutions, c’est un projet porté par Camille Georges-Brunet.
Son but ? Transmettre un mode de vie inspiré du Hygge Danois, pour permettre à chacun d’avancer dans sa vie personnelle et professionnelle.

Le travail de notoriété à effectuer est considérable.
En effet, l’entreprise est naissante et l’offre de service est inédite : il faut donc faire connaître la société et “éduquer” la clientèle cible, le marché.

La cible 

  • BtoC - Les Chablaisiens majeurs (hommes et femmes) situés dans un rayon de
    50 km.
  • BtoB - Les entreprises, de toutes tailles, situées dans un rayon de 50km.

Les objectifs

  • Faire connaître l’entreprise
  • Recruter les premiers clients
  • Véhiculer une image professionnelle
  • Eduquer son marché

Solution stratégique

Notre approche

L’entreprise dispose déjà d’une présence sur les réseaux sociaux, pour diffuser des contenus et présenter ses actualités.

Le site internet de Nordic Solutions doit donc être un espace où l’on peut trouver des informations détaillées, qui ne peuvent être présentées par ailleurs.
Il doit aussi permettre aux internautes/clients d’entrer en contact rapidement avec Nordic Solutions.

Le positionnement

Le site internet de Nordic Solutions s’adresse à deux cibles distinctes.
Il faut donc prévoir un onglet dédié à la présentation de l’offre de service pour chaque cible.
Par ailleurs, il faut utiliser un langage “simple”, accessible à tous, pour présenter un concept peu connu du grand public.

Mise en place opérationnelle

  • Réservation du nom de domaine et création d’une boite e-mail professionnelle
  • Création du site web vitrine “responsive” : l’élément central de la stratégie de communication digitale. Il doit apporter les bonnes informations aux internautes et leur permettre d’entrer en contact avec l'entreprise.
  • Optimisation du référencement global et local : le site internet est optimisé pour le référencement naturel dans le moteur de recherche. Nous avons également créé la page My Business de l’entreprise, afin de lui donner une visibilité au niveau local.

Les résultats

Nordic Solutions dispose d’un site internet vitrine parfaitement fonctionnel (près de 420 visiteurs par mois)
Le site internet commence à être positionné sur des requêtes clé dans les moteurs de recherche

Pour aller plus loin…

Pour continuer à développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise, on peut envisager plusieurs stratégies/actions :

  • Alimenter la fiche “My Business” avec des photos récentes, professionnelles et des actualités de l’entreprise (= pour augmenter la visibilité).
  • Récolter des avis clients sur Facebook et Google : ceci permet d’améliorer considérablement le référencement local de l’entreprise
  • Diffuser plus régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux : photos, vidéos, articles, partages d’informations… Ces contenus doivent informer, divertir et/ou éduquer
  • Se démarquer des autres prestataires de service “bien-être” en documentant des cas clients, par exemple sous forme de série en plusieurs épisodes : témoignages longs, photos, vidéos… Ainsi, les internautes peuvent constater l’efficacité de la méthode et observer directement les changements chez la personne “accompagnée”.